Je souhaite acheter un système mural, est ce qu’une seule tête est suffisante?

Selon les dimensions de votre maison, généralement, oui! Elle devra être d’une puissance adéquate: si elle est trop puissante, elle ne déshumidifiera pas adéquatement, et si elle ne l’est pas assez , il y a un risque élevé de formation de glace à l’intérieur de l’unité murale, ce qui peut causer des débordements d’eau.

Je suis propriétaire d’un cottage, quelles sont les avantages d’avoir 2 unités murales?

Au niveau chauffage, votre système sera beaucoup plus performant. Une seule unité à l’étage ne produira que peu d’effet de chaleur au rez de chaussé. En climatisation, le confort à l’étage sera plus rapide car l’unité du bas éliminera une partie de l’humidité et de la chaleur générée au rez de chaussée.

Quels seront les effets d’un échangeur d’air sur ma maison?

L’échangeur d’air sort l’air vicié et le remplace par de l’air frais filtré venant de l’extérieur.
L’hiver, il y a moins de va et vient à l’extérieur, provocant souvent une accumulation d’humidité dans la maison. Ce qui cause une accumulation d’eau ou de glace dans les fenêtres. L’échangeur évacuera ce surplus d’humidité, diminuant de beaucoup ces accumulations.
L’été, l’accumulation d’humidité se fait au sous-sol, créant des odeurs de renfermé et d’humidité. Encore ici, l’échangeur évacuera ce surplus d’humidité et les odeurs disparaîtront.